QUEL MASSAGE POUR MAIGRIR ?

Les problèmes de cellulite concernent principalement les femmes. Il est souvent difficile de faire face à cette couche superficielle de graisse mais, rassurez-vous, des solutions existent pour les éliminer. Localisée sous la peau, la cellulite est surtout nichée sur les cuisses, fesses, bras et ventre. Le massage minceur est la solution idéale pour débarrasser efficacement le corps de ce problème.

Le massage minceur : un moyen efficace d’affiner votre silhouette ?

S’offrir un massage amincissant vous permet de réduire la cellulite. Cette technique vous aide à affiner votre corps, en favorisant la circulation du sang. Se faire masser est un moyen d’éliminer les toxines sans faire d’efforts. Que rêver de mieux ? En effet, mais ne l’oubliez pas : il ne s’agit pas d’un massage de détente. Vous serez plus ou moins confrontée à des manipulations douloureuses pendant les séances de massage.

Un massage pour mincir est pratiqué en institut de beauté ou chez un kinésithérapeute. Si le massage amincissant est efficace contre la cellulite, il aide également à soulager les problèmes de rétention d’eau. Un massage minceur est apprécié non seulement pour ses propriétés raffermissantes, mais également pour ses vertus revitalisantes. Il élimine l’engourdissement des muscles. Perdre des centimètres autour des hanches, des cuisses et du ventre est possible avec ce type de massage, à condition de le faire régulièrement. Certaines huiles essentielles et autres crèmes minceur aident à amplifier les effets bénéfiques du massage.

Quel type de massage vous correspond le mieux ?

Un massage pour perdre du poids peut se faire par différentes techniques, mais elles ne conviennent pas toutes à tout le monde. Le palper-rouler est l’une des techniques de massage minceur les plus courantes. Il s’attaque aux parties présentant un surplus de graisse. Le masseur pince la peau entre ses doigts avant de la rouler pour briser la graisse. Ceci accélère la fonte des bourrelets inculpés. Cette technique peut être douloureuse mais s’avère efficace.

Le pétrissage à son tour est moins douloureux. Il consiste à malaxer la peau en faisant des mouvements aller-retour. Le but est de compresser les amas graisseux. Le drainage lymphatique quant à lui permet d’éliminer les toxines et l’eau retenues en excès. Sa technique alterne les pressions et mouvements circulaires effectués sur le corps.

Optimiser les effets du massage minceur

Un massage pour maigrir est la combinaison des mouvements plus ou moins douloureux pratiqués sur votre peau. Les gestes prennent de l’ampleur au fur et à mesure que le masseur insiste sur les zones où la cellulite est plus abondante. La durée de la séance dépend des techniques utilisées et du résultat souhaité. Elle se termine par une série d’effleurements superficiels qui visent à détendre les muscles et raffermir la peau.

Se faire masser est un excellent moyen pour aider à maigrir, mais cette méthode ne suffit pas. Que seraient des séances répétées de massage minceur si vous ne surveillez pas mieux le contenu de votre assiette ? Vous l’aurez compris : massage et bonne alimentation sont complémentaires pour affiner votre corps. Programmez également des séances régulières d’exercices physiques pour entretenir une silhouette de rêve. Pensez également à vous hydrater régulièrement.