QUEL MASSAGE CONVIENT POUR UNE FEMME ENCEINTE ?

Les bouleversements qui interviennent dans le corps d’une femme enceinte sont nombreux, comme les gênes physiques et émotives. Celles-ci s’accompagnent de tensions musculaires insupportables. Il s’avère que les massages aident à vivre sereinement sa grossesse à condition de respecter quelques règles.

Quels sont les avantages du massage prénatal ?

Le massage pour femme enceinte aide à mieux vivre les changements brutaux de votre corps pendant la grossesse. Il soulage par exemple les douleurs dorsales, tout en procurant un bien-être intérieur profond. Les touchers relaxants vous permettent de vous détendre, à condition qu’ils soient réalisés dans un lieu propice à la relaxation. Ils conviennent aux personnes victimes d’insomnie et éliminent les gonflements des membres. Un massage prénatal répond aussi aux besoins d’une femme sujette aux vomissements fréquents. Il apaise également les maux de tête et améliore la circulation sanguine. Il régule les bouleversements hormonaux tout en réduisant le fort taux de stress, communément associé à l’anxiété. Enfin, un massage apporte toujours une certaine souplesse à votre peau et vous permet d’établir un premier lien avec le bébé.

Le massage grossesse doit être réalisé par des professionnels comme une sage-femme ou une infirmière. Elle sait exactement quel produit utiliser ou pas pour assurer une entière sécurité à la future maman et au fœtus. Certaines huiles ne sont pas recommandées pour un bébé et l’odeur des autres peuvent provoquer des nausées chez la maman. L’avis d’un médecin est nécessaire avant de décider de faire un massage prénatal pour éviter d’éventuels problèmes. Ce dernier fera notamment attention si vous avez des varices, si vous avez fait une fausse couche auparavant ou si vous êtes atteinte d’une maladie quelconque.

Quel type de massage pour future maman vous convient le plus ?

Un massage prénatal peut être réalisé de différentes manières. La masseuse dirigera la séance de manière à ce que vous soyez complètement détendue. Le choix est vaste quant aux types de massage. Le shiatsu, par exemple, est réalisé via les techniques d’acupuncture. L’équilibre entre le corps et l’esprit est obtenu grâce aux effets des aiguilles. Ce type de massage réduit les douleurs musculaires et apporte une certaine flexibilité face à la prise de poids. La relaxation globale procurée par ce massage apaise la fatigue que vous pouvez ressentir au premier et au troisième trimestre de la grossesse.

Les bienfaits du massage prénatal sont nombreux. Les problèmes d’insomnies guettent souvent les femmes enceintes. Le massage prénatal éloigne ces soucis nocturnes. Il résout également les problèmes de jambes lourdes. En plus d’aider la future maman à bien vivre sa grossesse, le massage prépare également à l’accouchement. Quel que soit le type de massage choisi, il est fortement recommandé de le faire après la stabilisation du fœtus, soit au bout du premier trimestre de grossesse. Autrement, vous risqueriez d’accentuer les éventuels bouleversements susceptibles d’altérer la fixation du fœtus. Dans tous les cas, une fois que le médecin autorise le massage prénatal, celui-ci ne peut être que bénéfique pour la future maman et son bébé !