COMMENT CHOISIR LE MASSAGE IDEAL POUR SOI ?

Tous les massages n’ont pas les mêmes vertus thérapeutiques et il convient de choisir le plus adapté pour soigner ses propres maux. Plusieurs paramètres interviennent dans le choix d’un massage. Cela dépend bien entendu des effets escomptés mais également du praticien ou encore de l’environnement dans lequel le massage est prodigué.

Quelle technique et quelle vertu pour un massage ?

La différence des massages réside dans les techniques utilisées. Le choix du massage prend en compte la qualité du masseur. Qu’elle soit professionnelle ou amatrice, cette personne est à la hauteur de vos exigences si elle arrive à cerner vos besoins. Elle doit être à votre écoute, utiliser les bonnes techniques et les bons produits de massage. De plus, le massage doit être réalisé dans un endroit apaisant. A l’issue d’une séance de massage, vous devriez ressentir un sentiment de bien-être et d’apaisement.

Comment choisir le massage idéal ? La réponse à cette question dépend de vos attentes. Les massages thérapeutiques sont exceptionnels et sont réalisés sur prescription médicale. Ils ont pour principal objectif de soulager les douleurs. D’origine japonaise, le massage shiatsu utilise des pressions verticales réalisées par les doigts ou les paumes des mains du masseur sur l’ensemble du corps. Le but est de rééquilibrer votre organisme. Le massage thaïlandais est inspiré du yoga. Cette technique libère les tensions et diminue considérablement le stress. Le masseur jongle entre le pétrissage et la pression sur le corps pour lui redonner à la fois mobilité et souplesse. Choisir le massage suédois, c’est améliorer la circulation sanguine du corps. D’un effet relaxant et utilisant les techniques d’un massage classique, il convient aux personnes stressées.

Comment reconnaître le massage qui vous convient ?

L’intérêt de se faire masser est de profiter pleinement d’une séance de détente et d’améliorer sa santé en même temps. Quel massage pour soi ? Le massage idéal est avant tout celui qui a le don de faire disparaître les tensions nerveuses. Les techniques utilisées par votre masseur doivent alléger en même temps votre corps et votre esprit. Vous êtes loin de ce résultat alors que c’est votre 3ème séance de massage ? C’est le signe qu’il est temps de se tourner vers un autre masseur. Ce changement s’impose si, en plus, le praticien vous reçoit dans un endroit qui ne vous inspire ni la paix, ni la tranquillité.

Choisir un massage mérite réflexion. Ne vous fiez pas à son tarif élevé, le résultat peut être décevant si vous tombez sur la mauvaise personne. Préférez un praticien qui vous inspire la confiance, se soucie de votre bien-être et reste à votre écoute. Reste à savoir s’il utilise les bons gestes, les bons produits et s’il vous reçoit dans un cadre approprié. Enfin, le choix du massage idéal dépend du temps dont vous disposez pour une séance. Certaines peuvent être effectuées en 20 minutes tandis que d’autres demandent 2 heures. Une fois que vous aurez répondu à vos besoins, votre masseur pourra vous guider sur le type de massage qui vous convient.