QUEL MASSAGE CHOISIR SI ON EST STRESSE ?
Le stress est une sensation bien réelle et à tendance omniprésente. Souvent difficile à gérer, il nécessite le recours à des traitements spécifiques et garantis sans risque pour aider les patients à aller beaucoup mieux. Le massage est l’une des thérapies les plus efficaces utilisées pour lutter contre le stress.
Le massage anti-stress présente non seulement comme bénéfice de soulager la fatigue en réduisant les tensions musculaires, mais permet aussi d’apaiser l’esprit en éliminant toutes sortes de troubles psycho-émotionnels : anxiété, dépression, angoisse…
Le massage détente constitue certes une alternative idéale à d’autres méthodes thérapeutiques, toutefois, chaque patient devra aussi obtenir l’aval de son médecin pour choisir quel type de soin lui correspondra le mieux. Pour vous aider à les découvrir, les prochains points énumèrent différents types de massage pour déstresser et leurs avantages respectifs.
Le massage ayurvédique et ses vertus anti-stress
Utilisé depuis des siècles en Inde pour revigorer le corps, ce type de massage est idéal pour se détendre. Le massage ayurvédique fait appel aux sept techniques du chakra pour canaliser les soins sur les principaux points énergétiques du corps humain. La finalité de cette thérapie vise à restituer l’équilibre énergétique entre le corps et l’esprit. Le massage anti-stress ayurvédique offre comme avantages majeurs de :
- Permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique ;
- Dénouer les muscles et d’en réduire les tensions ;
- Réduire ou faire disparaître les douleurs dorsales et lombaires ;
- Combattre l’insomnie et lutter contre la fatigue.
Le massage californien et ses bienfaits pour aider à se détendre
Le massage californien permet au patient de se relaxer et d’entrer en parfaite harmonie avec son intérieur. Cette thérapie aide vraiment à lâcher prise en ce qu’elle permet au massé de se réconcilier avec lui-même pour trouver le bien-être absolu. Au même titre que le massage ayurvédique, le massage californien permet aussi de lutter efficacement contre le stress. Ce traitement contribue sur tous les plans à améliorer la santé du patient (physiquement et mentalement). Sur le plan physique, le massage réduit les tensions musculaires et garantit le bon fonctionnement sanguin et lymphatique. Au niveau mental, le traitement aide à rétablir l’équilibre du système nerveux.
Le massage shiatsu pour être mieux détendu
Utilisé longtemps en médecine traditionnelle chinoise, cette technique de massage est pratiquée en effectuant des gestes de doigts précis par pression sur plusieurs points réflexes de l’organisme. A l’instar de tout autre type de soin relaxant effectué par massage, l’on confère aussi à cette technique de multiples vertus car elle permet en même temps :
- De réduire les tensions pour combattre le stress ;
- De rétablir, de renforcer le système immunitaire du patient et de revigorer l’organisme ;
- D’atténuer les douleurs au niveau des muscles et des articulations.
Le massage thaïlandais et ses propriétés revigorantes
Ce soin se distingue des autres types de massage détente en ce qu’il permet, en plus d’éliminer le stress et d’aider le patient à mieux se relaxer, de prévenir certains troubles psycho-émotionnels liés à l’anxiété et à la fatigue. Le massage thaïlandais permet en même temps de retrouver plus d’énergie, d’éliminer les tensions nerveuses et de favoriser la circulation sanguine et lymphatique.