QUELS SONT LES MASSAGES CONTRE LA CELLULITE ?

Dans la liste des ennemis principaux de la femme, on retrouve en tête de liste, sans grande surprise, la cellulite. Il s’agit d’un phénomène qui touche la peau et lui donne un aspect lui valant l’expression de « peau d’orange ». La cellulite est disgracieuse et n’épargne presque aucune femme, des plus enrobées aux plus minces. Il existe plusieurs méthodes pour s’en débarrasser, mais la plus courante consiste à opter pour le massage anticellulite.

Comment se forme la cellulite ?

Les premiers signes de cellulite apparaissent à l’adolescence lorsque les hormones féminines et particulièrement les œstrogènes commencent à se manifester. L’œstrogène agit au niveau des cellules adipeuses également connues sous le nom d’adipocytes. Ces dernières prennent du volume et empêchent à leur tour le système lymphatique de jouer son rôle d’élimination des déchets. Le système sanguin en souffre également et provoque des problèmes de circulation. Tout ce beau monde se retrouve à mal fonctionner et aboutit à la formation de la disgracieuse peau d’orange. La cellulite se retrouve à divers endroits du corps, à savoir le ventre, les cuisses, les fesses ou encore l’intérieur des bras.

La fameuse technique du palper-rouler

On considère que plus de 90% des femmes sont concernées par les problèmes de cellulite. Afin de s’en débarrasser, on conseille déjà de faire une activité physique régulière et de suivre une bonne hygiène alimentaire. Si la cellulite est plutôt visible, le mieux serait de programmer des séances de massage minceur. Il existe de nombreux types de massage mais dans le cas d’un massage contre la cellulite, on préconise le palper-rouler. Cette technique consiste à pincer la peau avant de la faire glisser à travers un mouvement allant du bas vers le haut.

Un traitement radical avec le pétrissage

Dans la même famille que le palper-rouler, la technique du pétrissage est également préconisée pour éliminer la cellulite. Le pétrissage trouve son origine dans le pétrissage des pâtes. On le réalise notamment au niveau des hanches mais également des cuisses ou des mollets. Les paumes des mains saisissent un bout de peau avant de le malaxer avec plus ou moins d’intensité. Si la cellulite se situe au niveau du ventre, on préconise plutôt la pression glissée. Les mains sont posées à plat et glissent le long de la surface à traiter, en effectuant des pressions variables.

Optimiser les effets du massage minceur

Se débarrasser de la cellulite ne se fait pas en un claquement de doigts. Cela demande du temps avant de pouvoir admirer les résultats. Dans un premier temps, il faut programmer jusqu’à 6 séances consécutives de massage pour apprécier un premier changement. Ensuite, une à deux fois par semaine, reprendre les mêmes gestes. Les premiers résultats se ressentent petit à petit. Pour optimiser les effets, on conseille de faire des exercices physiques. Autant que possible, il est recommandé de manger sainement, de limiter les produits à base de farine, de sucre et autres produits transformés. Il ne faut pas oublier de boire suffisamment d’eau dans la journée afin d’aider à éliminer les déchets.